Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1200L De 73


112 réponses à ce sujet

#16 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 14 septembre 2017 - 00:13

Perso, j'ai monté un robinet pour moto sous le réservoir. Aussi, je coupe l'essence dès que je dois travailler sur la pompe par exemple.


Oui le principe est bon mais je pense que dans tous les cas il reste du carburant dans la tuyauterie, donc dès que tu déconnecte n'importe quel tuyau il a forcément une quantité minimum qui coule ?
Par contre avec des pinces de type chirurgie ben çà permet de contenir le carburant à n'importe quel endroit ( comme les chirurgien pour éviter que le sang continu de couler et travailler tout autour)
Enfin moi j'utilise ce type de pinces " durits" chez BMW
Après chacun fait à çà façon ( siure, sceaux, chiffons etc...)
Bon courage

#17 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 15 septembre 2017 - 10:50

Pas bête l'idée du robinet de moto, quitte à monter un filtre je vais en installer un.

#18 Dave

Dave

    Pilote

  • Membres
  • 333 messages
  • Localisation:Luxembourg

Posté 16 septembre 2017 - 10:11

Pas bête l'idée du robinet de moto, quitte à monter un filtre je vais en installer un.


Il suffit de braquer les roues à fond à droite (ma cox est de 67) et je peux accéder au robinet pour le fermer ou l'ouvrir. Pour éviter que je ne perde de l'essence, je ferme le robinet et je fais tourner le moteur jusqu'à ce au'il tousse par manque de carburant....

#19 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 18 septembre 2017 - 20:55

Je cherche à retrouver un cric pour ma cox car avec mon petit cric hydraulique acheté en grande surface j'arrive pas à remonter assez l'arrière pour démonter la roue. En bref j'ose pas la lever ausssi haut ....

En cherchant je trouve plein de cric différents, savez-vous à quoi ressemble le cric qui va d'origine dans ma cox? Et ou il s'installe il s'installe dans la caisse?

#20 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 18 septembre 2017 - 21:17

Je vais me répéter mais bon nombre de personnes n'utilise pas le cric d'origine et plutôt des petits crics hydraulique pour travailler sur leur Cox...
Mets une Calle en bois ou autres. Il faut lever le véhicule assez haut même avec le cric d'origine pour travailler sur nos Vw

#21 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 18 septembre 2017 - 21:25

Ok je vais suivre le conseil, c'est vrai qu'avec une calle je vais déjà gagner 7 ou 8 cm.

#22 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 19 septembre 2017 - 08:57

Il suffit de braquer les roues à fond à droite (ma cox est de 67) et je peux accéder au robinet pour le fermer ou l'ouvrir. Pour éviter que je ne perde de l'essence, je ferme le robinet et je fais tourner le moteur jusqu'à ce au'il tousse par manque de carburant....

Personnellement, je ne suis pas pour cette solution (sauf pour une intervention) car oui ok l'essence c'est quand même "sec" mais je préfère avoir de l'essence dans mes durites, carbus.. que rien du tout. Même si il n'y à pas de solutions miracle pour le stockage c'est jamais bien bon..

 

Pour les tondeuses je leurs fais avaler un bouchon d'huile en les arrêtant pour les stocker l'hiver. (Mais que les tondeuses lol)

 

La cox reste avec son plein, quand je vois que j'ai pas le temps de m'en servir j’arrive toujours à trouver 20 minutes pour faire au moins une boucle de 7-10 Km histoire de faire circuler un peu les fluides et mettre en mouvement ce qui dois l'être. (toutes les 3 semaines par exemple)

 

Mais le stockage à "vide" je ne suis personnellement vraiment pas vraiment pour.



#23 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 26 septembre 2017 - 07:42

Je vais récupérer dans peu de temps des jantes Empi 8 strokes 4 trous, savez vous si je peux garder les boulons d’origine? Après j’aimerais bien les changer par des neufs mais je ne sais pas quoi acheter ‘épaulement, taille…)?

#24 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 septembre 2017 - 10:28

Il y a un post en cour sur le sujet :)
Pour le cric bosse pas avec un origine malheureux...ça va mal finir...
Juste bon pour changer une roue sur le bord de la route...et encore...

Prend toi un petit cric rouleur en centre auto et une bonne paire de chandelles.
Pour moins de 100 euro tu bosseras en sécurité.
Si tu a le budjet tu peut aussi monter en gamme tu ne seras pas déçu.

#25 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 02 octobre 2017 - 14:52

Ce week-end j'ai été récupérer un lot de pièces qui était vendu avec ma cox, dans ce lot j'ai ce carburateur Weber 2 corps, vous pouvez m'en dire plus et si je peux le monter sans trop de difficultés réglages.

 

 

 

mini_351973IMG2005.jpg

 

mini_723504IMG2008.jpg


Modifié par HandPlant, 21 septembre 2020 - 06:44 .


#26 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 02 octobre 2017 - 17:20

Bien sur tout se vends! se garde pour pièce ou au cas où ou encore préparer un moteur pour le monter plus tard.. Bref oui tu peux le vendre. La seul chose pour moi serait de le monter pour l’essayer et assurer à l'acheteur qu'il est tournant ou non...

Le carbu oui tu peux le monter mais pas comme ça. Il faudrait déjà le refaire je pense et vérifier qu'il soit complet. Ensuite ça dépend de ce que veux faire avec ton moteur quelle préparation ou autre.



#27 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 02 octobre 2017 - 17:49

C est un dcnf un montage courant il y a 20 ans en central mais pas simple à mettre au point sans le kit complet de jetting.

#28 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 04 octobre 2017 - 15:06

60 pour le Kit carbu Weber avec filtre et pipe d'admission ?
Après si ça intéresse je suis en région lyonnaise donc n'hésitez pas car c'est pas vraiment l'idée de faire du profit mais de racheter des pièces pour ma Cox et ne pas être obligé de jeter


Modifié par HandPlant, 21 septembre 2020 - 06:44 .


#29 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 04 octobre 2017 - 16:25

Alors le problème c'est que tu as 95% de chance que ton moteur tourne comme l'ancien proprio à dis mais .. bon quand tu es sur c'est quand même plus facile pour vendre et être sûr de sois!

 

Si ton but n'est pas de faire du profit et que en plus tu peux l stoker un peu quand même alors attends un peu de rencontrer des mec dans ta région ou autre et essayer justement d'échanger. Je serais bien intéresser mais je ne peux pas venir le cherché c'est un peux loin lol (Reims).



#30 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 05 octobre 2017 - 06:13

C’est ça le problème c’est que je suis pas certains qu’il tourne, effectivement l’échange est peut-être une bonne solution.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users