Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1200L De 73


112 réponses à ce sujet

#1 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 08 septembre 2017 - 09:03

Je profite de mes premières questions pour me présenter rapidement et présenter ma première ancienne et VW.

 

En bref j'ai 40 ans, je suis de la région Lyonnaise et j'ai fais l'acquisition depuis le mois de juillet d'une 1200L de 1973.

Elle à déjà été restaurée il y'a une dizaine d'année et à par la peinture qui vieillie mal, elle est en bonne état.

Le moteur n'est plus celui d'origine mais changé par un 1500.

 

jExOoc.jpg

wHudhW.jpg

FGVo19.jpg

 

Pour l'instant je roule avec car elle fonctionne parfaitement mais le projet est de la remettre le plus proche de l'origine:

Remettre les clignotants sur les ailes, les baguettes, enlever le toit ouvrant de Twingo qui fonctionne très bien,étanche, plutôt agréable en été mais qui n'a rien à faire sur cette voiture.

 

En ce moment je fais plutôt des petits travaux mais le novice que je suis en mécanique va avoir besoin de vos précieux conseils, donc je commence:

 

                   - Je veux poser deux ceintures AR pour la sécurité des enfants et j'ai vu ces deux grosses vis sous la banquette, c'est bien sur celles là que je peux mettre les clips de verrouillage ?

et je peux les dévisser sans que rien ne tombe?

 

CsOfxc.jpg

 

                   - Je vais changer le filtre à essence de place (il est dans le compartiment moteur après la pompe), je pense le mettre juste à la sortie du réservoir près de la roue AV droite. Y a t'il un robinet de fermeture de réservoir car si je coupe la durite en deux je risque pas d'avoir la douche d'essence (sachant que mon réservoir est plein !!) ?

 

                   - Dernière question surement un peu idiote mas j'arrive pas à soulever l'AR de ma cox avec mon cric hydraulique car le débattement de la roue est trop important, elle touche toujours par terre ?? Je pourrais surement l'enlever mais j'ai peur que le bras continu de descendre après et que ne puisse pas la remettre (j'ai un petit cric hydraulique).

 

Merci d'avance 

 

 



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 137 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 08 septembre 2017 - 11:13

Bienvenue à toi sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet et modifié ton titre, comme cela la présentation et au bonne endroit et du coup tu peux pauser tes questions directement sur dans ton sujet.

 

Pour tes fixation de ceinture c'est bien sa et tu dois en avoir sous les habillages arrière.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 08 septembre 2017 - 16:18

Bienvenue à vous deux !

Ton projet de remise en état me plait :)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#4 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 08 septembre 2017 - 20:00

- Je vais changer le filtre à essence de place (il est dans le compartiment moteur après la pompe), je pense le mettre juste à la sortie du réservoir près de la roue AV droite. Y a t'il un robinet de fermeture de réservoir car si je coupe la durite en deux je risque pas d'avoir la douche d'essence (sachant que mon réservoir est plein !!) ?


À ma connaissance, il n'y a pas de robinet d'arrêt. Si tu veux installer ton filtre à la sortie du réservoir, il faut pincer la durite avec une pince a clamper ou à défaut avec un petit serre joint avant de couper.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#5 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 08 septembre 2017 - 20:10

Salut bienvenue, ce qui est pour le réservoir, en démontant le filtre çà risque de couler un petit peu ( mais des chiffons) après si tu coupes la durits qui est sous le réservoir c'est quasiment sur que tu vas prendre une douche, pince la durit avec une ou deux pinces étau et coupe entre les deux logiquement çà va beaucoup moins couler.
Pour le lever l'arrière mais une bonne cale en bois mais surtout regarde si le support de cric ne se pli pas, sinon trouve toi un endroit bien plus rigide au niveau du châssis par exemple sur les tube des bars se torsion normalement tu risque rien, mais si je me trompe les gars n'hésitez pas à rectifier mon conseil
Après tout çà bonne route et bon courage pour une éventuelle restauration de ta cox

#6 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 08 septembre 2017 - 21:44

Bienvenue.
OK avec tout ce qui a été écrit
J'ajoute que pour tes baguettes de carrosserie à mettre en place, la bonne idée peut être d'aller regarder derrière les panneaux intérieurs avant et arrière qui ne tiennent en place qu'avec des agrafes et à l'intérieur du coffre pour les flancs avant. Avec un peu de chance, tu pourras découvrir les emplacements exacts des trous d'origine pour les clips de baguettes.

#7 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 08 septembre 2017 - 23:25

Merci pour les réponses et ce qui concerne le filtre je vais me trouver 2 pinces à clamper sur internet pour éviter de mettre de l'essence partout.
Pour l'arrière j'ai pu voir en cherchant sur le net que les cric d'origine ont une allonge assez importante, ça vaudrait peut être le coup de m'en procurer un?

Sinon pour les baguettes chromé et autre accessoire "rebouché " je vais regarder plus en détails mais à contre jour et sous les ailes je vois déjà le mastic ou les rustines soudées.

#8 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 09 septembre 2017 - 01:08

Attention avec ce genre de filtre démontable nettoyable...
C est vissé et c est pas censé fuire mais le verre (ou pyrex) c est pas top avec les vibrations.
J ai jamais eut de problèmes avec le mien mais je me suis toujours méfié quand je l utilisais.
Bref remplace le par un classic en plastique de bonne facture ,celui ci n à pas sa place sous le reservoir.
Pense également aux longueures de durites multicarburant et serflex.

:)

#9 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 181 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 09 septembre 2017 - 07:38

bienvenue et bel achat !

Perso je remettrais un peu d'ordre dans le cablgage elctrique dans le compratiment moteur , cela me semble un peu fouilli.

Et comme moi deplace ton filtre à essence qui est juste au dessus de la pipe !



#10 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 445 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 09 septembre 2017 - 07:38

Si tu veux remettre les baguettes, perce a côté des anciens trous mais n'essaie pas de remettre aux trous d'origine surtout si ça a été bien fait ( soudé) car la soudure est plus dure que la tôle et tu risques de déraper ou d'éclater la peinture. N'oublie pas de traiter la tôle avant de mettre les "clips" dans les trous...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#11 HandPlant

HandPlant

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 56 messages
  • Localisation:Rhône

Posté 09 septembre 2017 - 11:10

J'avais pas pensé au fait que les soudures sont plus dure, merci je percerais juste à côté.
Pour mettre de l'ordre dans le câblage je sais pas trop quoi utilisé comme gaine et existe-il Un cache de fond de coffre pour planquer tout ça ?

#12 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 09 septembre 2017 - 15:43

De la gaine souple comme la thermo....mais pas thermo :)
Ce qui est sûr c est que les gaines annelées c est pas beau...mais ça fait son office...
Normalement il y a une plaque goudronnée dans le fond de compartiment et 2 triangulaires sur les côtés.

#13 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 09 septembre 2017 - 18:14

Bienvenue a vous deux!

#14 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 13 septembre 2017 - 17:37

Bienvenue, toutes mes pensées ont été dites :)

 

Profite bien!



#15 Dave

Dave

    Pilote

  • Membres
  • 333 messages
  • Localisation:Luxembourg

Posté 13 septembre 2017 - 18:04

Salut bienvenue, ce qui est pour le réservoir, en démontant le filtre çà risque de couler un petit peu ( mais des chiffons) après si tu coupes la durits qui est sous le réservoir c'est quasiment sur que tu vas prendre une douche, pince la durit avec une ou deux pinces étau et coupe entre les deux logiquement çà va beaucoup moins couler.
Pour le lever l'arrière mais une bonne cale en bois mais surtout regarde si le support de cric ne se pli pas, sinon trouve toi un endroit bien plus rigide au niveau du châssis par exemple sur les tube des bars se torsion normalement tu risque rien, mais si je me trompe les gars n'hésitez pas à rectifier mon conseil
Après tout çà bonne route et bon courage pour une éventuelle restauration de ta cox

Perso, j'ai monté un robinet pour moto sous le réservoir. Aussi, je coupe l'essence dès que je dois travailler sur la pompe par exemple.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users