Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Resto De Ma 56 Découvrable


446 réponses à ce sujet

#391 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 29 novembre 2018 - 20:55

Quelqu'un pourrait me dire quel type de rotule de direction mettre sur des fusées décalées CB perf pour train à pivot car les origines sont trop petites.
Merci

#392 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 29 novembre 2018 - 21:15

hello,

de mémoire, des rotules pour cox à partir de 1968



#393 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 02 décembre 2018 - 22:16

Cool merci pour l'info.

#394 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 08 décembre 2018 - 22:00

Help me!

Aujourd'hui j'ai comencer à me pencher sur la rénovation de mes sièges. La bonne surprise est que la sellerie des sièges avant est en parfait état puisque protéger par une housse d'usine.

J'ai pu démonter l'assise mais je ne vois pas comment enlever proprement le tissu du dossier.
Il n'y a pas d'agrafe juste une ligne de jonction entre l'arrière et l'avant et un bout de carton dans un tube fendu. ( au niveau du chiffre779 dont je ne connais pas la désignation)

Connaissez-vous la technique?

Fichier(s) joint(s)



#395 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 137 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 09 décembre 2018 - 10:16

En faite la housse est mise sur le fauteuil ouverte en bas sur la structure du siège tu as des sortes de dent pour enfoncer dans la housse et la refermer une fois mise en place.

Tu vas le voir quand tu va démonter, tu a juste à trouver les "dents" pour les redresser, pour pouvoir enlever le devant de la housse qu'il lui a une tige dans la doublure pour bien tendre le tout.

Et le carton derrière est là pour donner une belle forme au siège à l'arrière et éviter d'abimer la housse si tu t'appuies derrière.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#396 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 09 décembre 2018 - 14:36

Help me!
Aujourd'hui j'ai comencer à me pencher sur la rénovation de mes sièges.
...................
.......................
Il n'y a pas d'agrafe juste une ligne de jonction entre l'arrière et l'avant et un bout de carton dans un tube fendu. ( au niveau du chiffre779 dont je ne connais pas la désignation)
Connaissez-vous la technique?



Au niveau de la structure métallique de ton siège tu as un tube rond de diamètre 10/12 m/m environ, fendu sur toute sa longueur.

Au niveau de tes housses de dossier (au niveau du chiffre 779) tu as une bande de carton épais cousue sur le tissus.

Quand tu housses tes sièges tu mets d'abord un côté du tissus/carton dans cette fente.
Puis tu fais la même chose avec l'autre côté.

Faut tendre et tirer dur sur le tissus pour y arriver (faut le faire à deux personnes).

Une fois les deux cartons glissés dans la fente cela ne bouge plus.
C'est l'épaisseur des deux qui fait que cela ne puisse plus sortir de la fente.

Les dents dont parle Julien, c'est au niveau des assises qu'elles se trouvent.

En plus de ces dents y a également un fil de fer qui passe dans un ourlet du tissus.

Pour defaire le tissus du dossier il faut tirer le tissus vers le tube fendu pour obtenir un peu de jeu au niveau du tissus.

Avec une pince à bec tu pousses un côté du tissus vers l'intérieur du tube, et tu retires le tissus vers l'extérieur en essayant de sortir le carton en même temps.

C'est le plus dur à faire.

Une fois un côté sorti, le deuxième côté de tissus vient tout seul.

.
Image IPB

#397 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 09 décembre 2018 - 18:31

Merci pour l'info Jouca ,

c'est exactement ce que j'ai fait ce matin après mettre bien gratté la tête,
Sauf que j'ai du exercé une pression avec un tournevis pour y arriver sans abîmer le tissus.

Mes 2 sièges sont décapées, il ne reste plus qu'à gicler un peu d'epoxy (et surtout trouver le bon RAL).

Fichier(s) joint(s)



#398 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 181 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 13 décembre 2018 - 20:11

Gaffe les dent en métal n'apprécierons pas d'être dépliées et repliées plusieurs fois !

Lors de la réfection de ma sellerie j'en ai peté 2 !



#399 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 13 décembre 2018 - 21:13

Ouais j'en ai fait l'expérience... déjà une de moins .

Quelqu'un aurait les ref de teinte d'armature de siège, frein à main... pour ovale ? Rien trouvé sur le web.

#400 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 14 décembre 2018 - 12:20

Salut,

 

pour les dents cassées, c'est inévitable.

la solution c'est de découper dans une plaque de tôle des pièces de remplacement et de venir les souder par bouchonnage sur les cadres du siège avant peinture. J'ai du en changer 4 ou 5 sur les miens et ca c'est bien passé avec cette méthode.

Pour la référence de peinture, de mémoire il y en a 2 pour les ovales, le beige clair et celui un peu plus gris.  Pas de RAL existant et les refs VW n'existent pas en Epoxy.

J'avais trouvé un RAL en utlisant un nuancier et commandé ensuite l'époxy, pas trouvé d'autre solution à l'époque.

Pour le beige clair donc, c'est RAL 1013.

a +



#401 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 24 juin 2019 - 20:57

Salut à tous,

Bon voilà les dernières news:

Après avoir cherché un peintre capable de peindre la caisse selon mes exigences, il m'a fait un essais sur le capot arrière.
Le résultat était nikel jusqu'à ce que je le fasse tomber ( je l'avais suspendu pour que personne n'y touche) la forcément j'ai pleuré un long moment et après je me suis dit qu'il y avait pire et que ça se refait.

Et bien le pire est arrivé. Ce week-end j'ai voulu percer les emplacements des grilles de klaxon sur les ailes ( donc montage a blanc) et la c'est la stupeur, ma joue d'aile avant droite et enfoncé d'au moins 15 mm.

Et je ne m'en suis jamais rendu compte et le carrossier non plus. Pensez-vous que c'est récupérable et comment faire?
J'ai déjà passé pas loin de 700 heures dessus et je suis totalement dégoûté...Fichier joint  20190624_195222.jpg   105,08 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par zwitboy, 24 juin 2019 - 20:58 .


#402 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 24 juin 2019 - 21:00

La deuxième photo et le côté gauche....

#403 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 juin 2019 - 21:00

la joue rentre, ou le capot est fermé



#404 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 juin 2019 - 21:02

Ok le capot est pas fermé, ta joue rentre de 15mm à l'intérieur, tu peux la ramener avec une cale en bois enveloppé d'un chiffon tu tapes dessus par l'intérieur



#405 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 24 juin 2019 - 21:04

même en tirant dessus avec tes mains ça doit le faire






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users