Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Polar Grey 1957


41 réponses à ce sujet

#16 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 09 octobre 2019 - 07:43

Merci a tous.
Elle est plutôt en bon etat même si elle est mangée dans le fond de coffre et aux longerons. Oui Marty tu as raison. C est pour ça que je compte la faire en 2 temps.(et aussi pour mes finances 😉). La je fais le châssis et plus tard je ferais la coque. Heureusement pour moi j ai un copain qui m aide et qui as déjà refait des anciennes( mini, fiat500...) et en plus son patron nous prête son garage 😉. J essaierai de mettre le début des travaux du châssis dans la journée

#17 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 09 octobre 2019 - 08:07

Debut du demontage:

 

PTw9Ch.jpg

 

avH50E.jpg

 

tEMHPl.jpg

 

Petit arceau pour maintenir la coque pour quand on changera les longerons:

 

DwTliB.jpg

 

Pratique le decoquage avec le 2 colones:

 

GwRClY.jpg

 

RyZzGO.jpg

 

On a pose la coque sur une pallette sous laquelle on a fixe des roulettes. Bien pratique!!

 

91whve.jpg

 

bVS8N7.jpg

 

 

hQuEyd.jpg

 

le dessous du chassis une fois nettoye:

 

eZ6c0f.jpg

 

Le dessus:

 

FoXJ0w.jpg

 

Les pieces a sabler+thermolaquer:

 

Wyp4by.jpg


Modifié par Stephco, 09 octobre 2019 - 15:20 .


#18 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 10 octobre 2019 - 15:42

J'ai une petite question au sujet des longerons, je pense acheter les longerons "vintage" chez meca**ics. Savez vous si ils correspondent a ceux de mon ovale de 1957?

Faut il les modifier? ont ils la meme forme?

On ne les voit pas bien du tout sur leur site.

merci;)



#19 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 10 octobre 2019 - 16:30

Moi je partirai plutôt sur des tôles de qualité type klassicfab, au moins tu auras le longeron qui correspond à l'année de ta cox.
Exemple, sur ceux que tu trouves en "standard" les grilles de chauffage sont mal placées, sur les ovales elles sont plus proche du pédalier, par la suite les grilles ont été déplacé proche du montant de porte.
C'est nettement plus cher, mais on ne change pas les longerons tout les 5ans, et c'est le seul moyen d'avoir de la qualité fidèle à l'origine.

Modifié par Jerem59, 10 octobre 2019 - 16:33 .


#20 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 10 octobre 2019 - 16:49

Ah ouai c est propre ça ! Par contre le prix 😬 je vais voir si ça peu passer dans mon budget! Merci beaucoup pour l info!

#21 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 10 octobre 2019 - 16:57

De rien ;)
c'est vrai que ça pique niveau budget mais cest la référence pour une belle resto.

Par contre je vois que les tiens ont déjà les grilles côté pied de porte, du coup ton ovale doit être de début 57, apparemment les derniers mois de prod les grilles avaient déjà changé de place ;)

#22 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 10 octobre 2019 - 17:06

Ah bien vu ! Oui c est une des dernières ovales. Je pense que je vais prendre les longerons pas cher et je vais les bidouiller, mais comme on voit pas trop leur tête... ça va être la surprise. Merci beaucoup😉

#23 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 10 octobre 2019 - 18:32

Mais dis donc !!!    Elle est plutôt saine la mémère !    :)

Avec les premiers prix, tu vas te marrer, des fois ils sont parfaits et d'autres carrément à l'ouest, 

regarde bien avant de les retirer s'ils ne sont pas refaisables, remplacement des semelles et 2 - 3 morceaux 



#24 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 10 octobre 2019 - 19:02

Ooooooh une Polar Silver !  :shok:  :wub:

 

La mienne aussi était de cette couleur, et elle le retrouvera !

 

Bonne restau !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#25 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 10 octobre 2019 - 19:51

Oui elle est plutôt saine, on s est même posé la question de si ça valait le coup de faire le sablage+thermolaquage du châssis. Mais je préfère le faire pour qu il soit niquel 😉

#26 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 10 octobre 2019 - 21:35

Mais dis donc !!!    Elle est plutôt saine la mémère !    :)
Avec les premiers prix, tu vas te marrer, des fois ils sont parfaits et d'autres carrément à l'ouest, 
regarde bien avant de les retirer s'ils ne sont pas refaisables, remplacement des semelles et 2 - 3 morceaux



je suis tout entier avec les propos de Orhan.

Si tu achètes les "Vintages" il faudra que tu les contrôles.
Tu verras, sur l'un des deux (côté passager,de mémoire) la semelle est décalée d'un bon centimètre par rapport au longeron lui-même.

Pour ce qui est du positionnement des grilles sur le Longeron, ils sont:

1- rondes et au plus près de la cloison de pédalier sur les Split et Zwitter.

2- Ovales avec une grille en fils de fer au plus près de la cloison de pédalier sur les Ovales 1ère génération (jusqu'en Juillet '55).

3- rectangles sous forme de louvers déplacées vers le pied de porte sur les Ovales 2nde génération (de Aout '55 jusqu'à la dernière Ovale sortie d'usine en '57).

Faudrait que je remettes la main sur les docs des évolutions de la coccinelle au fil des ans....

Modifié par jouca_1, 10 octobre 2019 - 21:37 .

Image IPB

#27 AB62

AB62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 159 messages
  • Localisation:62

Posté 11 octobre 2019 - 11:34

Salut, et très belle voiture, j'adore !

Bon courage pour ta resto



#28 sprint51

sprint51

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 131 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:vehicules anciens

Posté 12 octobre 2019 - 14:49

salut attention au longerons pas cher j'en ai fait l'experience il me manquais 3cm au bout!!!

je vois que tu a demonter les barres de torsion j'espere que tu a bien reperer les crans sinon galere pour le remontage

bon courage pour le reste moi j'ai mis 2 ans pour refaire l'ovale



#29 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 12 octobre 2019 - 22:03

salut attention au longerons pas cher j'en ai fait l'experience il me manquais 3cm au bout!!!
je vois que tu a demonter les barres de torsion j'espere que tu a bien reperer les crans sinon galere pour le remontage
bon courage pour le reste moi j'ai mis 2 ans pour refaire l'ovale



J'ajouterai, en ce qui concerne les barres de torsion, si tu les passes au thermolaquage, évite de faire les cannelures sous peine de ne plus pouvoir les enquiller dans leur logement au fond du train arrière et au niveau des lames.

.

Modifié par jouca_1, 12 octobre 2019 - 22:04 .

Image IPB

#30 Stephco

Stephco

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 34 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 16 octobre 2019 - 14:27

Salut a tous,

j'ai recu mes longerons "vintage" et a premiere vu ils ressemblent comme 2 goutes d'eau aux miens.

J'essaierai de faire une photo des 2 longerons quand le vieux sera depointe.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users