Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Cal Look 1957 De Jerem59

ovale cal look 1956

1110 réponses à ce sujet

#946 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 16 juin 2019 - 12:28

Avant ça j'avais remarqué quelques gouttes sur le couvercle de culbu gauche et depuis pas mal de temps sur le couvercle de pompe à huile (je dirai même plus depuis la nouvelle poulie).
Ma boite à air reprend les 2 caches culbu vers un filtre à essence fram détourné.
Avant d'aller au Hangarz j'avais justement amélioré le système avec ajout d'un petit filtre à air sur le corps de la boîte à air et un retour au carbu droit (au lieu de remplissage huile précédemment).

Ma pression moteur est presque toujours à 2.5bars (aucune idée si bien ou pas?) et je contrôle mon niveau d'huile une sortie sur 2, il est en général entre les 2 traits.

#947 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 16 juin 2019 - 12:37

Pour le couvercle c'est fort probable que ce soit l'huile de la poulie qui coule dessus ! 

 

Les 2.5 bars c'est a quel régime et quelle température ? 

 

Pour te donner un exemple, j'étais confronté presque au même problème que toi il y'a quelques semaines ! J'avais quelques gouttes d'huile qui coulaient le long de la pompe à huile et la tôle sous la poulie était bien souvent assez grasse. 

 

J'ai démonté ma boite a air et elle était tout simplement pleine ! La mousse qui fait office de filtration était gorgée de rejet de vapeur d'huile.. (Oui j'avoue cela faisait un moment que je ne l'avais pas nettoyé) 

 

Une fois entièrement nettoyée mes fuites ont totalement disparue 


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#948 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 16 juin 2019 - 15:36

Je pense tout de même qu'il y avait une légère fuite sur le couvercle de pompe à huile, car toujours une ou deux gouttes au sol mais rien de projeté sous le capot moteur, et je regardais souvent le fond de tôle de poulie pourvoir si tout était ok.

Pour la pression, malgré la sonde vdo neuve elle est quasi toujours la même quelle que soit l'usage, chaud/froid etc... Elle ne descend pas sous les 2, et jamais plus de 3.
Pour la température j'ai un souci que je dois résoudre car elle a marché même pas 100km depuis que j'ai la voiture, j'ai regardé niveau câblage tout était ok, reste à savoir si le souci vient du mano ou de la sonde.

Pour le reniflard, le mien est vide, pas de mousse à l'intérieur,et je l'ai démonté pour percer une sortie de plus juste avant le souci et ras.

#949 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 16 juin 2019 - 22:20

En dehors d un niveau d huile trop haut je pense aussi que la mise a l air de ton bloc est pas au top.
Ce que tu peut faire en gardant ta boite chromée c est la raccorder à chaque cache culbus et au reniflard d origine.
Si ça suffit pas tu rajoutes une prise aux filtres à air.
Là je voit pas trop sur ta photo comment c est branché.

#950 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 16 juin 2019 - 23:06

C'est déjà le cas Elco, les 2 caches culbu vont à cette boite, sur laquelle j'ai ajouté un petit filtre, et ensuite elle est raccordée au filtre à air du carbu droit.
Pour le niveau d'huile il te semble haut si il est au max entre les 2 traits?

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus :/

QCD5wJW.jpg

Modifié par Jerem59, 17 juin 2019 - 13:08 .


#951 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 17 juin 2019 - 06:45

salut, avec un carter sup, je dirai que ton niveau d'huile devrait être au trait du mini.. je pense que cela devrait en partie résoudre tes fuites !



#952 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 juin 2019 - 08:19

Salut Sam Sam, j'avais lu ça en effet, mais je n'ai pas de carter sup pour le moment.

#953 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 17 juin 2019 - 10:38

Moi je virerai le filtre et le raccorderai au remplissage d'origine si c est le modèle avec mise à l'air au sol d origine.

#954 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 juin 2019 - 11:02

Tu veux dire suppression du petit filtre?
Je conserve le raccordement au filtre du carbu?

#955 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 17 juin 2019 - 11:35

Le fait de raccorder au filtre aide à l'extraction des vapeurs mais peut aussi rendre gras ce dernier.
Ne le raccorde pas dans un premier temps pour essai.

#956 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 juin 2019 - 11:40

D'accord donc retour à ce que j'avais avant l'ajout du petit filtre du coup.

#957 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 17 juin 2019 - 18:02

Salut Sam Sam, j'avais lu ça en effet, mais je n'ai pas de carter sup pour le moment.

 

Ah au temps pour moi, je pensais que tu en avais un !

 

sinon, sur la photo, on dirait que ta mise à l'air à côté du remplissage d'huile est bouchée.????


Modifié par sam sam, 17 juin 2019 - 18:04 .


#958 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 juin 2019 - 19:27

C'est bien le cas, je l'ai eu monté comme ça par le "pro" qui a fait le moteur.
Je l'avais viré pour y mettre la durite venant de mon reniflard mais remis quand j'ai monté le petit filtre.
Je vais le virer et faire un essai, et ensuite voir ce qu'à dit Elco avec un retour à la config précédente.

#959 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 19 juin 2019 - 11:27

Je vois que tu n'as plus la pompe a essence d'origine donc j'imagine que tu as un modèle électrique ? 

 

Dans ce cas, à la place de la petite plaque de bouchage (pas sûr que ça se dit  :ermm: ) que tu as sur ton bloc tu peux mettre une "prise" pour brancher une durite pour ta boite à air..

 

C'est ce que j'ai sur mon moteur et ça marche super bien ! 

190619122903139051.jpg


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#960 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 19 juin 2019 - 11:46

Oui j'y avais déjà pensé mais ma boite à air n'étant pas bien grande, ça commençait à faire beaucoup de branchement dessus, mais si je passe sur une vraie boite reniflard, je ferai le montage.

D'ailleurs sur ce point, j'aurai aimé monter celle type 356 cylindrique chromée et la repeindre en noir, mais j'ai eu des échos comme quoi ça fuyait toujours au niveau du pied, est-ce quelqu'un à des retours là-dessus?





Also tagged with one or more of these keywords: ovale, cal look, 1956

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users